Le Club OFAJ utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. Si vous ne souhaitez pas les accepter, nous vous invitons à configurer votre navigateur en fonction. Si vous souhaitez poursuivre votre navigation sur notre site, vous acceptez les cookies en cliquant sur les liens de notre site. Confirmer

Der DFJW-Club wird am 30.3.2017 eingestellt

Aber keine Panik, folgen Sie uns weiterhin auf Facebook , Twitter , youtube und Instagram und bleiben Sie dank unseres deutsch-französischen Blogs immer auf dem Laufenden https://www.dfjw.org/blog



Le Club OFAJ fermera ses portes le 30 mars 2017

Pas de panique, retrouvez-nous sur Facebook , Twitter , youtube et Instagram et suivez l’actualité franco-allemande sur notre nouvelle rubrique sur https://www.ofaj.org/blog



schließen / fermer

Les Jeunes Ambassadeurs à la Conférence numérique franco-allemande

Imaginez : un labyrinthe d’allées, plein de personnes importantes, encore plus de sécurité qu’à l’aéroport, de nombreuses innovations allemandes et françaises dans l'économique numérique…

La 2ème Conférence numérique franco-allemande a eu lieu le 13 décembre au Ministère de l’Economie et de l’Energie à Berlin. L’année dernière, les ministres s’étaient rencontrés dans la capitale française.

Nous, quatre Jeunes Ambassadeurs de l’OFAJ, Nora, Emilie, Mara et Claire, étions là-bas en direct pour vous, dans les coulisses de cet échange franco-allemand. Nous avons non seulement eu l’occasion de voir l’exposition comme à travers des lunettes de réalité virtuelle, mais nous avons même eu la chance de mener des interviews avec certains acteurs de l’économie numérique. 


© Ministère fédéral de l'Economie et de l'Energie

De quoi s’agissait-il lors de cette conférence ? Pour reprendre les mots du ministre de l’Economie et des Finances, Michel Sapin : « Cette nouvelle rencontre entre la France et l’Allemagne offre l’occasion d’évaluer les progrès, d’intensifier notre coopération et de discuter des défis de la révolution numérique ».

Ce à quoi Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’Economie et de l’Energie, a ajouté : « L’Allemagne et la France sont depuis toujours les moteurs du processus d’intégration européenne. Nous voulons également assumer ce rôle de premier plan dans la numérisation. L’Europe ne peut affirmer et renforcer sa position dans la compétition mondiale qu’à la condition que nous progressions ensemble dans le domaine de la numérisation ».

Le moment fort de cette journée était, avec la rencontre avec François Hollande et Angela Merkel, le message de Gabriel lors duquel il s’est adressé directement à l’OFAJ.

Envie d'en savoir plus ? Faites un tour sur le Twitter de l'OFAJ !